Nouveau !

tuile_telephones_1.jpg

Microsoft améliore Azure Cosmos DB

Microsoft a annoncé plusieurs mises à jour de Azure Cosmos DB, son service de base de données distribué multi-modèles.

Cosmos DB propose un service de base de données NoSQL, un peu comme AWS DynamoDB et Google Cloud Datastore.  Cosmos DB est un service fondamental d’Azure, c’est-à-dire qu’il est disponible dans toutes les régions Azure.

Azure Cosmos DB a été conçu pour exploiter les trois propriétés fondamentales du cloud:

  • Distribution globale grâce à la réplication transparente multi-maîtres.
  • Évolutivité élastique du débit et du stockage dans le monde entier grâce au partitionnement horizontal.
  • Multi-location fine grâce à une pile système hautement gérée par des ressources allant du moteur de base de données au protocole de réplication.

Avec cette nouvelle mouture qui a été annoncée lors de la conférence Microsoft Ignite, la prise en charge du multi-maître à l'échelle mondiale est maintenant généralement disponible et permet à chaque région où le service est exécuté de devenir un maître pour l'écriture de données.

A remarquer encore dans cette mouture, l'arrivée de la disponibilité générale de l'API Cassandra, qui procure une compatibilité avec Apache CAssandra. Cosmos DB vous permet de continuer à utiliser votre application existante et vos outils OSS sans aucune modification du code et vous offre la possibilité d'exécuter vos applications Cassandra de manière entièrement gérée, sans verrouillage fournisseur.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: