Dette publique de la France : euros

Nouveau !

tuile_telephones_1.jpg

Actualités

SpaceX met en orbite 60 satellites du projet Starlink d’Elon Musk

Lancement réussi pour la fusée Falcon 9 de SpaceX qui a placé en orbite terrestre basse les 60 premiers satellites de la constellation Starlink, nom du projet lancé par Elon Musk pour fournir un accès Internet haut débit à travers le monde.

Publié il y a 3 heures 50 min Lire la suite...

Un PC infecté par des virus dépasse le million de dollars (mais c’est une œuvre d’art)

Un PC infecté par des virus, fruit de la collaboration entre un artiste chinois et une société de cybersécurité, a rapporté plus d'un million de dollars.

Publié il y a 4 heures 2 min Lire la suite...

Ouya : la console Android tire sa révérence une bonne fois pour toutes

L’aventure de la Ouya va se stopper net. Razer a annoncé l’arrêt définitif de son support. On ne pourra plus accéder à ses différents services.

Publié il y a 5 heures 15 min Lire la suite...

Google modifie l'affichage des résultats sur mobile et les liens sponsorisés sont plus difficiles à identifier

Modification du favicon et disparition de la mention "Annonce" pour un picto Ad plus sobre, les liens sponsorisés et les liens naturels se confondent et deviennent plus difficilement identifiables.

Publié il y a 17 heures 54 min Lire la suite...

[Promo] Un Samsung neuf contre un vieux mobile, ça vous tente ?

Jusqu’au 26 mai 2019, l’opérateur de téléphonie mobile Bouygues Telecom met les petits plats dans les grands avec l’opération « Les grandes reprises Samsung ».

Publié il y a 18 heures 13 min Lire la suite...

L’après Game Of Thrones : Pas de suite, mais un prequel en préparation

La chaîne HBO a révélé plus de détails sur les projets de spin-off de GOT.

Publié il y a 18 heures 44 min Lire la suite...

WhatsApp va bientôt se faire envahir par de la publicité

Facebook vient de confirmer l’arrivée de publicités sur les Statuts WhatsApp.

Publié il y a 19 heures 43 min Lire la suite...

La situation devient catastrophique pour Huawei qui ne peut plus utiliser les licences ARM

En théorie, la firme chinoise n'aura plus le droit d'exploiter les licences ARM et donc de concevoir ses propres processeurs.

Publié il y a 19 heures 48 min Lire la suite...

Hack In Paris 2019 : 9ème édition de l’évènement international cybersécurité

Sysdream, Division Cybersécurité de Hub One, organise du 16 au 20 juin 2019 l’événement Hack In Paris  à la Maison de la Chimie, au cœur de Paris. A cette occasion, les professionnels et les passionnés de la cybersécurité se rencontreront autour d’un programme riche et varié, et de partages d’expériences avec des conférenciers internationaux.

"Nous sommes ravis d’organiser cette 9ème édition d’Hack In Paris riche en contenu, nouveautés et partenaires. Cet évènement international est une rencontre majeure pour la communauté cyber. Il permet de développer ses connaissances, partager ses expériences et trouver des solutions pour palier à la cybercriminalité", explique Olivier Franchi, Directeur Sysdream, division Cybersécurité de Hub One.

Durant ces 5 jours, Sydream proposera aux participants :

- Des formations en sécurité informatique pour tous les niveaux : cette année en exclusivité en France une formation NotSoSecure "Advanced web Hacking" sera proposée et permettra aux participants de s’entrainer sur des techniques d'attaques Web avancé côté serveur (SSRF, XXE, SQL Injection, etc.) en complément des formations phares d’Hack In Paris : Corelan "Advanced".

- Des conférences organisées et animées par des passionnés pour les passionnés : hacking avec "Abusing Google Play Billing for fun and unlimited credits!", retours d'expérience, connaissances pratiques, et même 0-day avec la conférence d’Eoin Carroll chercheur en cybersécurité chez McAfee...

- Des workshops (ateliers pratiques de 45 min à 2h) autour des thématiques d’IoT, de BLE, pentests … avec pour mot d'ordre : "apprendre en s'amusant, sans prise de tête" !

- Des animations en live :

. Un Jeopardy pour tester les connaissances en sécurité informatique dans une ambiance décontractée. 3 équipes s’affronteront durant une heure et demie sur des questions de « culture cyber » afin de gagner différents lots.

. Un Wargame organisé par les équipes Sysdream, Division Cybersécuirité de Hub One pendant deux jours, sur site et online via la plateforme MALICE. En équipe ou seul, le but est de récupérer un maximum de flags.

. Un Bug Bounty (Live Hacking Event), organisé en partenariat avec Yogosha lors d’une soirée détente et networking le mercredi 19 juin à bord du bateau le Concorde Atlantique.

Informations pratiques

Dates : du 16 au 20 juin 2019
Lieu : Maison de la Chimie, 28 rue Saint Dominique 75007 Paris
Programme détaillé : https://hackinparis.com/
Inscription et billetterie ouverte jusqu’au début de l’évènement : https://hackinparis.com/store/

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 20 heures 33 min Lire la suite...

League of Legends bientôt sur mobile ?

Riot Games et Tencent seraient en train de développer une version Android et iOS du célèbre titre League of Legends. Le jeu pourrait sortir en 2020.

Publié il y a 20 heures 43 min Lire la suite...

Les ordinateurs quantiques : une épée de Damocles au-dessus de l’économie numérique

Nous sommes de plus en plus amenés à évoluer dans le monde Cyber, soit en tant qu'agent économique, soit en tant que citoyen mais maintenant également en tant que patient ou touriste. Si nous avons été rapidement conquis par les avantages que nous procure ce monde Cyber, nous avons tardé à percevoir les dangers que nous pouvons y rencontrer. Les évènements récents nous y ont contraints brusquement. Les ransomwares tels Wannacry ou encore les fake news ont envahi l'actualité et nous ont ouvert les yeux.

Heureusement face aux risques de ces nouveaux usages, nous avons deux atouts importants. Nous avons à notre disposition deux grandes familles d'algorithmes cryptographiques qui nous apportent d'une part la garantie de l'identité et d'autre part la confidentialité des échanges. Les algorithmes de la première famille reposent sur des clés asymétriques. Dans un échange, chaque intervenant possède une clé privée et une clé publique qu'il fournit à ses interlocuteurs. La clé privée lui permet de signer ses messages et les destinataires peuvent s'assurer de son intégrité en vérifiant sa signature grâce à la clé publique.
Le lien entre la clé publique et la clé privée permet également au destinataire de vérifier l'identité de l'émetteur. Ils peuvent également envoyer une réponse chiffrée avec la clé publique et seule la personne en possession de la clé privée correspondante peut la déchiffrer.

Très souvent, Ces clés s'ont des clés RSA, initiales du nom de leurs inventeurs (Ronald Rivest, Adi Shamir et Leonard Adleman). Leur principe est connu depuis 1977. Il repose sur la difficulté de retrouver à partir du produit de deux grands nombres premiers chacun des nombres premiers qui le composent. Si le nombre de bits nécessaires pour représenter ce produit est inférieur à 256bits, la clé peut être cassée en quelques minutes sur un PC quelconque. La longueur recommandée aujourd'hui est de 2048 bits, ce qui met la factorisation hors de portée des ordinateurs actuels pour de très nombreuses années. C'est grâce à ces clés que la grande majorité des transactions numériques sont sécurisées, des cartes de crédit aux cartes de santé, fondement de la transformation digitale de notre société.

Or l'apparition des ordinateurs quantiques bouscule tout cela ; en effet, le mathématicien David Shor a montré en 1994 qu'ils pouvaient en théorie être utilisés pour factoriser rapidement de grands nombres, rendant inopérant non seulement les clés RSA, mais aussi celles utilisant les mécanismes de courbes elliptiques. L'année dernière, un article est paru dans la revue Nature (https://www.nature.com/articles/s41598-018-36058-z) a annoncé la factorisation des nombres 15, 143, 59989, et 376289 en utilisant 4, 12, 59, et 94 qubits logiques. Le qubit est l'unité élémentaire que manipulent ces ordinateurs ; contrairement aux bits des ordinateurs classiques, ils ne correspondent pas à un seul état possible mais à un ensemble d'états. Le nombre de qubits permet de mesurer la puissance des ordinateurs quantiques.  Ces résultats ont été atteint grâce à un ordinateur D-WAWE 2000Q. Comme son nom l'indique, cet ordinateur est constitué de 2000 qubits, mais ces qubits sont d'un type particulier qui ne pouvait pas être utilisé pour le problème de factorisation. Les ordinateurs quantiques utilisables pour y exécuter l'algorithme de Shor sont à ce jour beaucoup moins puissants, avec moins de 80 qubits, car ils sont plus complexes à construire.  Il s'agit donc d'une étape significative. S'il reste encore beaucoup de chemin pour la factorisation de nombres de 2048 bits, puisque le plus grand des nombres premiers factorisés correspond à 18 bits, il existe maintenant une épée de Damoclès au-dessus de la sécurité des clés RSA.

Il est donc important de commencer dès maintenant à se préoccuper de trouver de nouveaux algorithmes qui vont permettent de résister à l'avènement de l'informatique quantique. C'est pour cela que l'organisme de normalisation américain a lancé dès la fin de l'année 2016, un concours pour désigner le successeur de l'algorithme RSA. Nous en sommes maintenant au 2éme tour et les candidats en lice sont connus (https://csrc.nist.gov/Projects/Post-Quantum-Cryptography/Round-2-Submissions). Beaucoup d'équipes françaises ont répondu à l'appel. La validation des propositions, et le choix d'une d'entre elles, va être un processus long dont l'aboutissement n'est pas prévu aujourd'hui avant 2024.

L'autre algorithme, que nous n'avons pas encore abordé, assure-lui la confidentialité des échanges. Il s'agit de l'« Advanced Encryption Standard” (AES ) issu également d'un concours du NIST débuté en 1997. Lui aussi est vulnérable, mais dans une moindre mesure, aux avancées du calcul quantique. L'algorithme de Grover permettrait de diviser par deux la sécurité liée à la longueur des clés. Aujourd'hui la longueur minimale d'une clé considérée sûre est de 128-bits, ce qui ne sera plus le cas en utilisant l'algorithme de Grover. Cependant la longueur standard utilisée de nos jours est de 256-bits et serait donc suffisante.

Afin de garantir une transition dans les meilleures conditions, il est important de se préparer à ces changements dès que possible. Il est très difficile de prévoir quand les premiers ordinateurs quantiques assez puissants seront construits ou même s'ils existeront un jour, mais lorsqu'éventuellement ils seront là, il sera trop tard pour agir.

Serge Adda

Serge Adda a plus de vingt ans d'expérience dans le monde de l'IT et de l'édition de logiciels. Il a notamment occupé pendant 15 ans le poste de Vice-Président de la Recherche et Développement chez l'éditeur Infovista. Il est Vice-Président Produit de WALLIX GROUP depuis 2012, en charge de la recherche et développement, des roadmaps et cycle de vie des produits. Serge Adda est diplômé de l'Ecole Nationale des Mines de Saint-Etienne.

CTO WALLIX
ordinateur quantique, informatique quantique

Publié il y a 20 heures 54 min Lire la suite...

Google veut toujours s'installer en Chine, mais avec l'affaire Huawei ce n'est pas gagné

L'interdiction de commercer avec des entreprises américaines mise en place par le gouvernement Trump, complique la situation de Google.

Publié il y a 21 heures 12 min Lire la suite...

Le navigateur Tor est disponible sur Android !

En ce moment la question du respect de la vie privée sur Internet est de plus en plus posée. Que ce soit à cause des fuites de données personnelles ou de l'exploitation des données de navigation par les géants d'Internet. Dans ce contexte surfer à travers le réseau Tor est une solution pour se protéger.

Pour mémoire, Tor (The Onion Router) est un réseau informatique superposé mondial et décentralisé, implémentation du principe de réseau mélangé. Il est composé de routeurs organisés en couches, appelés nœuds de l’oignon, qui transmettent de manière anonyme des fluxTCP. Le réseau Tor peut ainsi rendre anonymes tous les échanges internet basés sur le protocole de communication TCP. C'est grâce à Tor qu'Edward Snowden a pu contacter des journalistes et commencer ses révélations au nez et à la barbouze de la NSA, ce qui est un gage son efficacité.

Mais surfer à travers le réseau Tor n'est pas à la portée du premier venu. C'est pourquoi existe le projet Tor Browser, ou navigateur Tor, qui fournit à monsieur tout le monde un navigateur tout prêt et configuré pour surfer à travers Tor. Le navigateur Tor est basé sur le navigateur Firefox.

Le navigateur Tor vient de sortir en version 8.5, et pour l'occasion, le projet annonce pour la première fois la disponibilité du navigateur Tor pour Android. En développement depuis plusieurs années, le voici enfin :-)

Dernièrement le projet a mis les bouchées doubles sur le navigateur Tor Android pour cette raison : La navigation mobile est en augmentationdans le monde entier et, dans certaines régions, c’est généralement le seul moyen d’accéder à Internet. Dans ces mêmes zones, la surveillance et la censure en ligne sont souvent très lourdes. Nous avons donc fait notre priorité d'atteindre ces utilisateurs.

Comme toujours, les choses ont été faites sérieusement. Le projet Tor souligne : Nous nous sommes assurés qu'il n'y a pas de contournement de proxy, que l'isolation par le first-party est activée pour vous protéger du suivi intersite et que la plupart des défenses d'empreinte digitale fonctionnent. Bien qu'il y ait encore des lacunes dans les fonctionnalités entre le bureau et le navigateur Tor Android, nous sommes certains que Tor Browser pour Android offre essentiellement les mêmes protections que celles disponibles sur les plates-formes de bureau.

Tor Browser est donc disponible sur le Play Store.

Tor Browser ne peut pour l'instant pas exister sur iPhone en raison de restrictions techniques imposées par Apple, mais l'application Onion Browser disponible sur l'Apple Store est une bonne solution alternative.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 21 heures 15 min Lire la suite...

Razee, un nouvel outil permettant aux développeurs de mieux déployer et gérer des applications Kubernetes

Razee est un nouvel outil open source développé par IBM qui donne aux développeurs un meilleur aperçu de leurs déploiements de cluster Kubernetes et simplifie la gestion et la mise à l'échelle des clusters dans des environnements de cloud hybride. Il existe deux façons principales d’y parvenir.

Tout d'abord, Razee résout l'un des problèmes les plus courants liés à la gestion de multiples workloads Kubernetes sur plusieurs clusters : le processus complexe de génération d'inventaire et de scripts qui décrivent les actions à mener cluster par cluster et application par application. Razee permet de déployer plus rapidement et de mieux gérer un grand nombre de clusters grâce à son modèle de déploiement en mode pull qui fournit des clusters à mise à jour automatique. Les étiquettes permettent de créer des groupes logiques de clusters. Des règles peuvent également être définies par rapport à ces groupes afin de créer une configuration flexible appliquée à chaque cluster d’un environnement. Cela permet de passer facilement de dizaines à des centaines voire des milliers de clusters, exploit qui serait très difficile avec un CD traditionnel en mode push et qui nécessite souvent l'expertise d'un ingénieur.

Ensuite, Razee allège les charges opérationnelles en fournissant un tableau de bord (RazeeDash) avec un inventaire dynamique et un historique des modifications pour chaque cluster Kubernetes d’un environnement. RazeeDash propose un inventaire en temps réel et historique afin d’avoir une vue globale et précise des applications et des versions exécutées dans des clusters. La résolution des problèmes est beaucoup plus simple car ces données peuvent être filtrables et facilement interrogeables, ce qui permet de déterminer quels déploiements ont eu lieu au moment de la panne et quels clusters ont été modifiés.

Site : https://razee.io/

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 21 heures 43 min Lire la suite...

[Promo] Le moniteur Samsung LC24FG73FQUXEN à 175 €

Pour encore un peu plus d'une journée, la Fnac fait une vente flash portant sur ce moniteur 24 pouces Samsung. Pour l'occasion, son prix baisse de 20%, pour atteindre seulement 199,99 € (au lieu de 249,99 €). Et comme Samsung rembourse 25€ sur ce modèle, la facture finale n'est que de 174,99 €.

Publié il y a 22 heures 47 min Lire la suite...

Huawei : la liste des déserteurs s’allonge

La liste des constructeurs qui abandonnent Huawei s'allonge encore. On se demande quelle alternative le géant va trouver pour se sortir de ce marasme.

Publié il y a 23 heures 33 min Lire la suite...

Apple s’attaque à nouveau au pistage publicitaire avec Safari

La firme à la pomme a trouvé un nouveau moyen de sévir contre les publicités qui vous pistent d’un site à l’autre dans Safari. Elle propose d’en faire une norme que tous les navigateurs devraient adopter.

Publié il y a 23 heures 37 min Lire la suite...

[Promo] Le moniteur Asus ROG Strix XG27VQ à 300 €

Cette vente flash de Darty vous permet d'acquérir ce moniteur 27 pouces Asus, destiné aux joueurs, avec une réduction de 25%, ce qui fait passer son prix de 399,99 € à seulement 299,99 €.

Publié il y a 23 heures 47 min Lire la suite...

Google adopte un nouveau design pour la recherche sur mobile

Des changements ont été apportés à l'affichage du moteur de recherche Google.

Publié il y a 1 jour 9 min Lire la suite...

IBM Drone Challenge : sois créatif et gagne un drone !

Les drones sont-ils la prochaine révolution ? Quels nouveaux usages peut-on en faire ? Comment peuvent-ils changer la vie quotidienne de millions de personnes ? Comment les utiliser au quotidien ?

IBM te lance le défi : imagine un usage, une utilisation originale / novatrice des drones ! Le challenge est simple : le développeur imagine l’application qu’il veut développeur pour les drones. 

Les drones ne servent pas seulement à livrer des colis ou dans des courses. Ils peuvent aider à surveiller les forêts et à lutter contre les incendies, à préserver le patrimoine, à aider les équipes de secours sur des sites peu accessibles, à cartographier les zones agricoles ou encore à étudier l’avancée des déserts ou l’érosion des sols. 

Le défi est de pouvoir utiliser les drones et les technologies les plus récentes (fonctions cognitives, big data, analyses en temps réel, machine learning + IA). 

La seule limite est l’imagination des développeurs !

Les 50 meilleurs projets recevront un superbe drone. 

Participe dès aujourd’hui à l’IBM Drone Challenge et change le monde :

https://www.programmez.com/content/ibm-drone-challenge

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 1 heure Lire la suite...

Le Sénat adopte la taxe "GAFA" sur les géants du web

Après le vote à l'Assemblée nationale en avril dernier, c'est au tour du Sénat d'adopter le projet de loi visant les entreprises du numérique.

Publié il y a 1 jour 1 heure Lire la suite...

Amazon veut scanner votre corps en échange d’une carte-cadeau

En échange d'une carte à 25$, le géant du e-commerce recherche des volontaires pour réaliser des scans 3D du corps humain.

Publié il y a 1 jour 1 heure Lire la suite...

Mario Kart Tour : les premières images et infos de la version bêta

Quelques testeurs ont la chance de découvrir la bêta de Mario Kart Tour. En toute logique, ils ont publié les premières images et vidéos du jeu.

Publié il y a 1 jour 1 heure Lire la suite...

[Promo] Le Nikon D750 à 1186 €

Ce Reflex numérique Canon de qualité est proposé par le site allemand d'Amazon, sans objectif, à 1186,14 € (en tenant compte des frais de livraison vers la France), au lieu de 1600 € environ sur les sites français.

Publié il y a 1 jour 2 heures Lire la suite...

Firefox 67 : plus rapide et mieux sécurisé

Firefox 67 vient de sortir. Mozilla met en avant sa rapidité et une meilleure protection de la vie privée en bloquant les mineurs de cryptomonnaies.

Publié il y a 1 jour 3 heures Lire la suite...

Google reconnaît avoir stocké des mots de passe en clair depuis 2005

Google a récemment corrigé un bug provoquant le stockage des mots de passe en clair. Ce problème existait depuis 2015, la compagnie américaine s'est excusée.

Publié il y a 1 jour 3 heures Lire la suite...

[Test] Motorola One Vision : la bonne surprise du moment

On ne l'attendait plus : après une flopée de smartphones en demi-teinte, Motorola revient dans la course avec un appareil pas cher, performant et design.

Publié il y a 1 jour 4 heures Lire la suite...

Microsoft supprime un PC Huawei de son catalogue

Le MateBook X Pro n’est plus disponible sur la boutique en ligne de Microsoft. La firme de Redmond n’a pas encore retiré la licence Windows de Huawei.

Publié il y a 1 jour 5 heures Lire la suite...

L’OS alternatif de Huawei s’appelle HongMeng OS et fait tourner toutes les appli Android

Huawei prépare un plan B depuis 2012. La firme chinoise pourrait lancer son propre système d’exploitation dès cet automne.

Publié il y a 1 jour 17 heures Lire la suite...

Apple annonce de nouveaux MacBook Pro à 8 cœurs

Apple a annoncé pour la première fois qu’un Macbook Pro à 8 cœurs remplacerait les versions précédentes du modèle phare. On estime que ses performances sont deux fois plus élevées que celles d’un MacBook Pro quadricœur et que l’augmentation est d’environ 40% par rapport à la variante à 6 cœurs. Ce CPU à 8 cœurs […]

Publié il y a 1 jour 18 heures Lire la suite...

Sony crée son propre studio de cinéma et annonce une adaptation du jeu Twisted Metal en série

Bonne nouvelle pour les fans de Twisted Metal : le studio PlayStation Productions développera une série basée sur la célèbre franchise.

Publié il y a 1 jour 19 heures Lire la suite...

Projet microG : une réimplémentation libre des applications et bibliothèques propriétaires Android de Google

Le système d'exploitation mobile open-source basé sur Linux Android n'est pas seulement le système d'exploitation mobile le plus populaire au monde, il est également en passe de devenir un système d'exploitation propriétaire, expliquent les responsables du projet microG sur la page d'accueil de son site dédié.  

Puis ils précisent : Bien que le système d'exploitation principal soit toujours publié dans le cadre du projet Open Source Android, la majorité des applications principales ne le sont pas. La situation empire: de plus en plus de bibliothèques et d'API ne sont disponibles que sur les téléphones exécutant diverses applications Google préinstallées, ce qui permet de verrouiller efficacement les applications tierces dans l'écosystème de Google. À ce stade, plusieurs applications open source populaires nécessitent déjà l'installation de certaines bibliothèques propriétaires de Google.

Une situation qui ne convient pas du tout aux partisans du 'vrai' logiciel libre, ce qui se comprend sans peine.

C'est pour remédier à cette situation qu'est né le projet microG. Bien sûr ce projet n'en est qu'à ses débuts.

Déjà disponible : Service Core (GmsCore) qui est une application de bibliothèque fournissant les fonctionnalités nécessaires à l'exécution d'applications utilisant les services Google Play ou l'API Android de Google Maps (v2).

En cours de développement : Store (Phonesky) qui est une application frontale fournissant un accès au Google Play Store pour télécharger et mettre à jour des applications.

Tous les composants développés par le projet microG sont sur GitHub sous licence Apache 2.0. 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Huawei pourrait avoir son propre système d'exploitation dès cet automne

On sait depuis 2 ans que Huawei développe son système d'exploitation maison. Pour le géant chinois l'intention a toujours été de s'affranchir de sa dépendance à Google. Dans le contexte où Google vient de retirer sa licence Android à Huawei, les choses semblent s'accélérer, d'après un message publié par le magazine chinois Caijing, qui rapporte des propos de Yu Chengdong, le PDG de Huawei.

Ce système d'exploitation maison, dont le nom de code serait HongMeng OS serait donc bien plus avancé que ce que l'on pensait (et sans nul doute les développeurs mettent les bouchées triples ou quadruples depuis lundi :-)

Ce système d'exploitation serait le moteur de tous les appareils fabriqués par Huawei : téléphones mobiles, tablettes, téléviseurs, voitures et appareils portables. Il pourrait aussi être le moteur des ordinateurs Huawei. En effet, il apparait que le constructeur chinois sera aussi privé de Windows 10.

HongMeng OS serait doté d'une architecture micro-noyau, et serait capable de faire tourner toutes les applications Android. Toujours selon le PDG de Huawei, une application Android recompilée pour cibler spécifiquement HongMeng OS verrait ses performances améliorées de plus de 60%.

HongMeng OS pourrait voir le jour dès cet automne, ou peut-être au printemps 2020.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Huawei privé de Windows 10 !

Alors que Google a officiellement retiré sa licence Android au constructeur Huawei, suite à un décret de l'administration Trump, qui interdit aux sociétés américaines de collaborer avec des entreprises jugées "à risque", nous apprenons que le géant chinois sera aussi privé de Windows 10.

Microsoft est pour le moment silencieuse sur cette affaire. C'est l'entreprise Huawei elle-même qui l'a annoncé dans le cadre d'un entretien accordé à The Information.

Le décret de l'administration Trump interdisant aux entreprises américaines toutes relations commerciales sans l'accord du gouvernement, il est tout à fait logique que Microsoft ne fournisse plus Windows 10 à Huawei, ni même de mises à jour de Windows 10 sur les appareils Huawei qui en sont équipés.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 1 jour 20 heures Lire la suite...

Oups, Google a stocké en clair des mots de passe durant des années

Ce bug, dont Google a révélé l’existence, existe depuis 2005. Il ne concerne que les clients professionnels abonnés à G Suite. Google assure n’avoir constaté aucun accès malveillant à ces données.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

[Promo] L’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn à 180 €

Ce bon plan de Darty vous permet d'acquérir cette enceinte portable de qualité signée Marshall pour seulement 179,99 €.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

Facebook est inondé de fake news à l'approche des élections européennes

Des millions d'utilisateurs de Facebook ont été exposés à de la désinformation, selon Avaaz.

Publié il y a 1 jour 21 heures Lire la suite...

Dark web : le navigateur Tor est disponible sur Android

Tor empêche les sites Web de pister la navigation et permet d'accéder au fameux "dark web". Il n’y a pas de version iOS pour le moment.

Publié il y a 1 jour 23 heures Lire la suite...

[Promo] Le moniteur Asus ROG Swift PG248Q à 330 €

Alors qu'il est généralement commercialisé à environ 450 €, le moniteur Asus ROG Swift PG248Q est proposé par la Fnac au très bon prix de 329,99 €.

Publié il y a 1 jour 23 heures Lire la suite...

Windows 10 : la mise à jour de mai est dispo, voici comment la télécharger

On en parle depuis plus de 6 mois, la voilà qui débarque enfin. La grosse mise à jour de Windows 10, appelée May 2019 Update, est disponible.

Publié il y a 1 jour 23 heures Lire la suite...

Un des scénaristes de Game Of Thrones travaille sur la future série Le Seigneur des Anneaux

Amazon Prime a recruté un des scénaristes de GOT. Objectif ? Travailler sur le projet de série consacrée au Seigneur des Anneaux.

Publié il y a 2 jours 39 min Lire la suite...

INEAT Group lance sa 5ème soirée de recrutement

Après le succès de ses précédentes éditions, Ineat Lille organise sa cinquième soirée de recrutement intitulée « Le premier jour du reste de ma vie professionnelle », le 13 Juin au Bô Jardin à Roubaix. Le principe est simple : casser les codes stricts du recrutement en misant sur un événement débordant de convivialité, d’échanges informels et de fun ! Cette année le thème choisi est celui de la « Garden Party » dans un cadre verdoyant où se mêleront animations ludiques, discussions, cocktails et buffet gourmands. L’objectif d’Ineat est clairement de mettre les candidats dans les meilleures dispositions afin qu’ils dévoilent leur personnalité.

Tous les candidats intéressés par l’événement peuvent s’inscrire en ligne et transmettre leur cv. Après avoir étudié avec attention les candidatures reçues, l’équipe RH confirmera la participation définitive des candidats. Lors de la soirée, chaque invité aura l’occasion d’échanger avec l’équipe RH, les consultants de la filière métier concernée et les managers.

Cet événement vise à détecter des candidats passionnés par leur métier, mais pas seulement : Ineat Group recherche aussi des personnalités à part entière, désireuses d’intégrer une entreprise qui a su faire de son état d’esprit sa marque de fabrique. Ineat Group recherche ainsi une trentaine de talents pour accompagner sa croissance.

30 postes à pourvoir à Lille

Ineat Group recherche des profils issus du monde de l’IT, essentiellement des développeurs back et front, des chefs de projets techniques et fonctionnels, des consultants UX et UI, des passionnés de stratégie digitale, des professionnels de l’infrastructure. Les postes à pourvoir sont des postes évolutifs. 

Descriptif des postes recherchés :         

  • Développeurs fullstack (Java, PHP, .Net, Angular, React, Node JS…),
  • Développeur Mobile (Android / iOS),
  • Chef de projet fonctionnel / AMOA / Product Owner,
  • Chef de projet MOE,
  • Web designer / UX Designer,
  • Administrateur Systèmes et Réseaux ,
  • Ingénieur Systèmes et Réseaux,
  • Ingénieur DevOps,
  • Chef de projet technique,
  • Ingénieur Cloud,
  • Administrateur Office 365,
  • Business Developper,
  • Fonctions supports (RH, administratif, comptabilité).

Pour postuler, adresser un CV à l’adresse suivante : recrutement-lille - at -ineat-conseil.fr

Toutes les informations et la totalité des postes proposés via le lien suivant : https://ineat-group.com/events/soireerecrutement

 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 51 min Lire la suite...

Viveris recrute 115 nouveaux collaborateurs en Ile de France en 2019

Cette année, pour accompagner son plan de développement, Viveris prévoit de recruter 115 nouveaux collaborateurs en CDI en Ile de France, sur les sites de Boulogne dans les Hauts-de-Seine et de Rungis dans le Val-de-Marne.

Le Groupe Viveris recrute des ingénieurs et chefs de projets sur ses deux pôles d’activité :

- 50 % seront recrutés pour rejoindre le pôle Ingénierie industrielle et technique. Les recrutements porteront principalement sur des postes d’ingénieurs en systèmes embarqués afin d’accompagner la forte croissance du Groupe sur des projets exploitant cette expertise auprès d’une clientèle grands compte dans des secteurs aussi divers que l’aéronautique, la défense, les transports, le ferroviaire, le médical, l’énergie, les télécommunications ou encore l’automobile.

· 50 % rejoindront le pôle Ingénierie des systèmes d’information pour accompagner des projets dans les secteurs de l’industrie, la protection sociale, les banques et assurances, les administrations…

Les profils recherchés

  • Des développeurs logiciels embarqués avec OS (linux, Vxworks, FreeRTOS, elinos, asterios etc..),
  • Des développeurs logiciels (C++, C#, Java, C),
  • Des ingénieurs conception électronique (Mentor Xpedition, Cadence),
  • Des développeurs VHDL (Modelsim, ISE, Vivado etc..),
  • Des développeurs Web (Angular, React, html, javascript, Css, python, java),
  • Des ingénieurs V&V,
  • Des consultants ERP et systèmes d’information,
  • Des Data Scientists,
  • Des ingénieurs systèmes et réseaux.

Plus de 70 % de ces offres s’adressent à des jeunes diplômés, débutants ou ayant moins de 3 ans d’expérience, de formation scientifique, informaticiens ou ingénieurs généralistes (Bac+5).

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: 

Publié il y a 2 jours 56 min Lire la suite...

En dépit des tensions actuelles, Huawei dévoile le Honor 20 Pro avec 4 caméras

Ce smartphone Honor devrait être proposé à un tarif plus avantageux que le P30 Pro.

Publié il y a 2 jours 1 heure Lire la suite...

Facebook partage nos données avec des opérateurs téléphoniques et fabricants de téléphones

La liste des scandales s’allonge pour le géant des réseaux sociaux.

Publié il y a 2 jours 1 heure Lire la suite...

Les Sims 4 est gratuit sur Mac et PC pour une durée limitée

Les studios EA ont décidé d'offrir gratuitement le jeu PC pendant une semaine.

Publié il y a 2 jours 2 heures Lire la suite...

[Promo] Samsung Galaxy A7 + casque JBL T600BTNC à 249 €

Rue du Commerce propose actuellement le Samsung Galaxy A7, accompagné d'un casque JBL Bluetooth anti-bruit (d'une valeur d'environ 70 €), pour seulement 249 €.

Publié il y a 2 jours 2 heures Lire la suite...

Honor présente ses nouveaux smartphones haut de gamme : les Honor 20 et Honor 20 Pro

Honor, filiale du controversé fabricant Huawei, a présenté cette semaine une nouvelle gamme de smartphones qui sortiront (peut-être) cet été.

Publié il y a 2 jours 3 heures Lire la suite...

Sony dévoile en vidéo un temps de chargement totalement bluffant sur PS5

La firme japonaise a profité du Sony IR Day 2019 pour fournir plus d’informations sur sa prochaine console. Au lieu du nom « PS5 », la firme japonaise insiste sur « nouvelle génération ». Une courte vidéo souligne la grande différence entre les deux produits. La PS4 Pro met 8.4 secondes pour charger Spider-Man, la fluidité du titre laisse […]

Publié il y a 2 jours 4 heures Lire la suite...

Dépenses importantes sur Google Play Store : comment les maîtriser ?

Vous prêtez souvent votre Smartphone à votre enfant ? Découvrez comment l’empêcher de faire des achats sur votre compte Google Play.

Publié il y a 2 jours 4 heures Lire la suite...

Pages