Nouveau !

tuile_telephones_1.jpg

HERE dévoile Live Sense SDK, basé sur l'IA, pour prévenir les conducteurs des dangers sur leur parcours

HERE Technologies a dévoilé HERE Live Sense SDK, un nouveau kit de développement logiciel (SDK) permettant de partager des informations en temps réel à propos de l’environnement de conduite. Actuellement en beta, HERE Live Sense SDK est conçu pour aider les conducteurs à prendre des décisions éclairées concernant d’éventuels obstacles sur leur parcours, l'infrastructure routière ou les conditions de conduite, et ce sans traitement de données dans le cloud et donc sans connectivité.

S’appuyant sur la puissance de l'intelligence artificielle (IA) et de l'apprentissage automatique (machine learning), HERE Live Sense SDK transforme les appareils équipés de caméras frontales comme les smartphones, les dashcams ou les caméras embarquées, en capteurs intelligents. En scannant continuellement l’environnement du conducteur, les appareils peuvent ensuite détecter des objets sur la route, tels que d'autres véhicules, des piétons ou des cyclistes, analyser l’infrastructure routière comme des feux de circulation et des panneaux de signalisation, et repérer des dangers potentiels comme des nids-de-poule, des voies neutralisées ou des zones de construction.

En fonction des éléments détectés, HERE Live Sense SDK envoie des notifications audio et visuelles pour aider le conducteur à prendre une décision éclairée. Ces actions s’effectuent en temps réel sur l'appareil lui-même, sans qu'il soit nécessaire de traiter les données dans le cloud ou d'assurer une connectivité. HERE Live Sense SDK est également capable de détecter en temps réel des différences entre l’environnement réel et la carte embarquée, pour informer par exemple d’un changement de limitation de vitesse.

« La sécurité des conducteurs est au cœur de tous nos projets. Aujourd'hui, il y a encore en circulation des millions de véhicules qui ne disposent pas de technologie permettant de prévenir leurs conducteurs de dangers potentiels. HERE Live Sense SDK propose d’apporter une réponse à ce problème », déclare Angel Mendez, Chief Operating Officer chez HERE Technologies. « Cette technologie détecte les objets, les changements de comportement et les conditions de circulation qui peuvent représenter un danger et avertit les conducteurs à temps pour agir. »

HERE Live Sense SDK s’appuie sur plusieurs modèles de détection basés sur l’IA et le machine learning, incluant :

Road Basics : Détection et classification des objets sur la route.

Road Alerts : Reconnaissance et notification des véhicules en freinage, des piétons et des vélos.

Road Hazards : Détection et classification des risques inopinés sur le parcours, y compris les fermetures de routes non encore affichées sur la carte, les zones de construction et les travaux.

Road Signs : Détection et classification des panneaux de limitations de vitesse, entre autres.

Faisant partie d’un SDK, ces modèles de détection peuvent être intégrés à des applications et à du matériel hardware. Créé pour le bénéfice de tous les conducteurs, HERE Live Sense SDK est disponible pour les constructeurs automobiles, les gestionnaires de flottes et de VTC, et les développeurs d'applications. Il est actuellement disponible en version beta pour Android et sera bientôt disponible pour iOS. HERE travaille d’ores et déjà avec des clients sur les premières implémentations commerciales du SDK.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le HERE Developer Portal : developer.here.com/products/live-sense-sdk

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: