Le FIRA 2020 passe en virtuel du 8 au 10 décembre

L’association organisatrice du FIRA, a ainsi décidé d’organiser son événement annuel de manière virtuelle, du 8 au 10 décembre 2020. Le FIRA permettra ainsi aux participants du monde entier de retrouver les conférenciers en direct, tout en visitant les stands et en échangeant avec les exposants et entre eux, devenant ainsi le réseau social dédié à la robotique agricole.
Un nouveau format, sur 3 jours, mêlant innovation et expérience en ligne de qualité, pour une filière qui a un rôle majeur à jouer pour répondre aux enjeux actuels environnementaux, économiques et sociaux.

Dans ce context, le FIRA vise à rassembler plus de 3 000 participants dans le monde du 8 au 10 décembre prochains (contre 850 participants en 2019 dans sa version physique). Cette virtualisation offrira, selon les organisateurs, une merveilleuse opportunité à la filière d'accroître son attractivité et de donner l'occasion à tous les professionnels de la robotique agricole, où qu’ils se trouvent, de participer à cette nouvelle donne du monde agricole, tout en limitant son empreinte carbone.

Les stands seront quant à eux accessibles, avec la possibilité de consulter vidéos, plaquettes et photos des exposants, et de discuter avec eux via chat ou visio.

La 2ème édition du Colloque Scientifique de RobAgri sera également au programme dans une salle dédiée, avec des présentations de projets de recherche techniques et scientifiques, associés à une zone de posters de ces projets.

Cette année, l’ensemble des fabricants de robots proposeront des démos en condition réelle, présentées en direct et en exclusivité au FIRA.

Cueillette, gestion du bien-être animal, désherbage, détection de maladies, plateformes autonomes, collecte de données… , autant d'applications pour lesquelles des solutions robotiques sont déjà mises en œuvre.

Les inscriptions à ce FIRA nouvelle formule seront bientôt ouvertes.

Informations : www.fira-agtech.com

 

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: