Sortie de PostgreSQL 13 Bêta 1

Le PostgreSQL Global Development Group a annoncé la disponibilité de PostgreSQL 13 Bêta 1. Cette version contient toutes les fonctionnalités qui seront disponibles dans la version finale de PostgreSQL 13.

Le PostgreSQL Global Development Group souligne que de nombreuses nouvelles fonctionnalités de PostgreSQL 13 contribuent à améliorer performances globales de PostgreSQL tout en facilitant le développement des applications.

Par exemple, les index B-tree ont reçu des améliorations sur la façon dont ils traitent les données en double. Ces améliorations aident à réduire la taille de l'index et améliorer la vitesse de recherche, en particulier pour les index qui contiennent des valeurs répétées.

A remarquer encore PostgreSQL 13 ajoute un tri incrémentiel, ce qui accélère le tri des données lorsque les données qui proviennent des parties précédentes d'une requête sont déjà triées. En outre, les requêtes avec des clauses OR ou des listes de constantes IN / ANY peuvent utiliser des statistiques étendues (créées via «CREATE STATISTICS»), ce qui peut conduire à une meilleure planification et des gains de performances.

PostgreSQL 13 peut désormais utiliser le stockage sur disque pour l'agrégation de hachage (utilisé dans le cadre des requêtes d'agrégation) avec de grands ensembles d'agrégation.

La note de version complète est ici.

PostgreSQL 13 Bêta 1 peut être téléchargé ici.

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: