Nouveau !

tuile_telephones_1.jpg

StarCraft II : AlphaStar affrontera bientôt des humains anonymement

Après s'être illustrée au jeu de Go avec avec son programme AlphaGo, DeepMind, la société d'intelligence artificielle de Google s'est attaquée au jeu StrarCraft II.

Pourquoi ce jeu ? DeepMind le considère comme le meilleur jeu à un contre un de tous les temps, la crème des jeu. Contrairement au Go ou aux Echecs, le monde de StarCraft n'est pas un monde ordonné où tous les paramètres sont définis à l'avance. StarCraft reproduit en quelque sorte le manque d'organisation du monde réel, souligne DeepMind. De plus, le brouillard fait que le jeu doit de nouveau être exploré à chaque partie. Alors un programme d'intelligence artificielle qui sera capable d'apprendre à bien jouer à StarCraft II, trouvera des applications dans le monde réel. C'est l'enjeu pour DeepMind.

Après un départ difficile, fin 2017,  qui a vu AlphaStar se faire rosser par les meilleurs joueurs humains, AlphaStar a su battre des joueurs humains professionnels au début de cette année.

Toutefois DeepMind continue à essayer de faire progresser AlphaStar. C'est dans ce contexte que des versions expérimentales de AlphaStar, l'agent StarCraft II de DeepMind, joueront bientôt à un petit nombre de parties sur le marché compétitif en Europe dans le cadre des recherches en cours sur l'IA, indique DeepMind.

Si vous souhaitez aider DeepMind à effectuer ses recherches en vous mesurant avec AlphaStar, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton d’inclusion dans la fenêtre contextuelle du jeu. Vous pouvez modifier votre sélection d'activation à tout moment en utilisant le bouton «Intégration DeepMind» dans le menu 1v1 Versus.

C'est à des fins de tests scientifiques qu'AlphaStar jouera ainsi une série de matches à l'aveugle. La communauté StarCraft ne saura pas à quels matches AlphaStar joue, ce qui permettra de garantir que tous les parties seront jouées dans les mêmes conditions. AlphaStar jouera avec les restrictions intégrées que l'équipe DeepMind a définies en consultation avec des joueurs professionnels. Une victoire ou une défaite contre AlphaStar affectera votre MMR normalement. Les règles habituelles en matière de matchmaking sont appliqués pour déterminer qui AlphaStar affrontera et qui affrontera AlphaStar.

Ces matches fourniront des données qui seront utilisées par DeepMind pour évaluer les performances d'AlphaStar.

Le billet mentionné ci-dessous fournit une FAQ à l'intention des joueurs intéressés.

Serez-vous celui qui flanquera une dérouillée à AlphaStar ? :-)

Catégorie actualité: 
Image actualité AMP: